Isolation de combles dans le 92


Votre toiture est en contact direct avec l’extérieur et est un facteur déterminant pour l’isolation de votre habitation.  Si votre interieur est mal ou peu isolé les déperditions d’énergie viendront impacter de façon considérable votre facture de chauffage.

L’air chaud d’un logement réalisé par le chauffage monte naturellement  et se refroidit rapidement par les surfaces froides (plafonds mal isolés).

L’investissement dans l’isolation de votre maison est donc essentiel et déterminant  pour vos économies d’énergie. Une maison bien isolée se répercutera sur la baisse de la consommation de chauffage.

ISOLATION DE TOITURE DANS LES HAUTS DE SEINE (92)

Pour l’isolation des combles de votre maison voici les différents matériaux utilisés 

  • La laine de verre : est constituée de verre recyclé et de sable. Elle se présente en rouleaux  de longueurs et épaisseurs différentes. L’air est capturé dans les fibres et empêche les mouvements d’air. 

  • La laine de roche : Son fonctionnement est identique à celui de la laine de verre seule sa composition est différente. Elle provient de pierres volcaniques chauffées et mise en fibres. Son conditionnement peut varier: en rouleaux, en plaques ou en flocons. 

  • La ouate de cellulose :Constitué à partir de papier recyclé traité il est un rempart efficace contre les insectes et les champignons. 

  • Le chanvre : C’est un materiau constitué de fibres naturelles végétales. Son utilisation est identique à celle de la laine de verre ou de la laine de roche. I